Bonjour,
"Je ne sais pas maigrir" (Pierre Dukan Ed J'ai lu) et je ne ne fais rien pour changer les choses...
Le mot régime a toujours été exclu de mon vocabulaire: trop contraignant, trop restrictif, trop compliqué (compter les calories)... Malgré les alertes répétitives de la médecine du travail (ayatollah de la perte de poids au détriment de tout le reste) et du médecin de famille, j'ai toujours occulté, par esprit de contradiction, les recommandations médicales. J'ai même eu pour objectif de dépasser les limites de la balance de la médecine du travail. Objectif atteint il y a 3 ans (plus de 150 kg), ce qui a horrifié le docteur.
Ma courbe de poids doit osciller entre 130 et plus de 150 kg depuis plus d'une décennie. L'arrêt brutal du sport ajouté a une vie de sédentaire à la sauce parisienne (métro, buro, resto, dodo) a accélérer la prise de poids.
Ma forte personnalité a toujours était accepté par mon entourage (famille et travail)...donc rien ne me prédestine a changer mon discours contre les régimes pour changer ma corpulence à la baisse.
Semaine dernière, lors d'une conversation autour d'une bonne bavette saignante et ses frites croustillantes (ah oui, j'oublie la sauce échalote qui fait la réputation de la cantine d'entreprise), le vilain mot régime a été évoqué. Dans un premier temps, je n'ai pas voulu participer. J'ai donc continuer mon tête à tête avec cette magnifique pièce de boeuf. Entre deux bouchées les mots "Dukan", "régime protéiné" et "aucune contrainte" ont jailli de la bouche du collègue. CriCri, beau gosse bien charpenté qui aime bien la bonne bouffe argumentant les bienfaits d'un régime. Étonnant!!! Cela a donc éveillé ma curiosité. La phrase choc qui m'a définitivement sorti de ma léthargie est la suivante: "Tu as faim, pas de privation, tu manges de la viande".
Ensuite, j'ai bu les paroles de CriCri. Le régime se décompose en 4 phases:
La phase d'attaque: tu ne manges que des protéines pendant 5/10 jours.
La phase de croisière: tu manges de la viande un jour, l'autre jour tu manges de la viande et des légumes....tu alternes pendant un certain temps (combien de temps ? cela dépend du poids que tu veux perdre: Une semaine par kilo)
La phase dite de consolidation: c'est la phase la plus critique. Elle permet stabiliser les efforts effectués. Elle dure 10 jours par kilo perdu.
La phase de stabilisation définitive: elle dure toute la vie et est composée de 3 règles.
1 jour par semaine tu mangeras que de la protéine, tu banniras les ascenseurs et tu prendras 3 cuillers de son d'avoine (fréquence ?)
A la fin du repas, nous avons pris rendez-vous : lundi 30/08/2010 nous débuterons ce régime. Laissons passer les vacances.
En attendant, je viens de recevoir le livre du professeur Pierre Dukan pour mieux comprendre les différentes phases de ce régime.
Par ce blog, je tenterai de faire une état des lieux détaillé des différentes phases et de communiquer sur l'efficacité de la méthode. L'expérience commence ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire